Le Président Bouteflika préside une cérémonie de remise de grades à des officiers supérieurs de l’ANP

Le Président Bouteflika préside une cérémonie de remise de grades à des officiers supérieurs de l’ANP

Neuf généraux promus au grade de général-major, 26 colonels promus au grade de général.

Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, Chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, a présidé, hier, au siège du ministère de la Défense nationale, une cérémonie de remise de grades à des officiers supérieurs de l’Armée nationale populaire (ANP) à l’occasion du 49e anniversaire de la fête nationale de l’Indépendance et de la Jeunesse.



Ainsi, neuf généraux ont été promus au grade de général-major et 26 colonels ont été promus au grade de général. Les promus sont issus des différents commandements et directions de l’ANP.

Auparavant, le Chef de l’Etat était arrivé au siège du MDN où il a été accueilli par M. Abdelmalek Guenaïzia, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, et par le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, chef d’état-major de l’ANP, ainsi que par des officiers supérieurs de l’ANP.

Le Président de la République a, ensuite, passé en revue un détachement de la Garde républicaine et des forces de l’ANP qui lui ont rendu les honneurs avant d’écouter l’hymne national.

Le Président Bouteflika se recueille à la mémoire des martyrs de la Révolution

Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, s’est recueilli, hier matin, au sanctuaire des Martyrs à Alger, à la mémoire des martyrs de la glorieuse guerre de Libération nationale, à l’occasion de la célébration du 49e anniversaire de l’indépendance.

Après avoir salué un détachement de la Garde républicaine qui lui a rendu les honneurs, le Président Bouteflika a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et récité la Fatiha du Coran à la mémoire des martyrs de la Révolution.

La cérémonie de recueillement s’est déroulée en présence du président du Conseil de la nation, M. Abdelkader Bensalah, du président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Abdelaziz Ziari, du président du Conseil constitutionnel, M. Boualem Bessayeh, du Premier ministre, M. Ahmed Ouyahia, du chef d’état-major de l’ANP, le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, et de membres du gouvernement.

Le Chef de l’Etat reçoit les vœux de Rois et Chefs d’Etat

Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a reçu des messages de vœux de Souverains et Chefs d’Etat à l’occasion de la célébration du 49e anniversaire des fêtes de l’Indépendance et de la Jeunesse.

Dans leur message, les Souverains et Chefs d’Etat ont présenté leurs vœux de succès et de réussite, réitérant leur volonté permanente de renfocer les liens d’amitié et les relations de coopération et de respect mutuel entre ces pays et l’Algérie.

Ces messages émanent du serviteur des deux Lieux saints, le Roi d’Arabie saoudite, Abdallah Ben Abdelaziz Al Saoud, du Prince héritier, vice-président du Conseil des ministres, ministre de la Défense et de l’Aviation, inspecteur général d’Arabie saoudite, le Prince Soltane Ben Abdelaziz Al Saoud, et le Président par intérim de la République de Tunisie, M. Fouad Mebazaa. Ils proviennent, également, du Président des Etats-Unis d’Amérique, M. Barack Obama, du Président de la République de Namibie, M. Hifikepunye Pohamba, du Président du Conseil d’Etat et des ministres de la République de Cuba, M. Raul Castro Ruz, et du Premier ministre tunisien, M. Béji Caid Essebsi.