ALGER- Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a ordonné, lundi à Alger, « la poursuite des efforts de rationalisation de la consommation nationale d’énergie », indique un communiqué de la présidence de la République.
Le président de la République, qui a présidé un Conseil restreint consacré à la politique nationale dans le domaine du gaz a ordonné, à l’issue du débat, « la poursuite des efforts de rationalisation de la consommation nationale d’énergie en général, dont le gaz naturel, y compris à travers la consommation de l’électricité », précise la même source.
Lors de ce conseil, le président Bouteflika, a mis l’accent, dans ce sens, sur le fait que « le développement des énergies renouvelables est à même de prolonger durablement l’indépendance énergétique de notre pays et de générer aussi une dynamique de développement économique dans son sillage ».
A cette occasion, il a donné également, des directives pour la poursuite et la dynamisation du programme de développement des énergies renouvelables adopté au Conseil des ministres en mai 2015″, soulignant que « ce programme doit être considéré comme une priorité nationale ».
Le Président de la République a également « chargé le gouvernement d’accorder une importance particulière au développement de la pétrochimie », selon la même source.