Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a offert samedi soir au Palais du Peuple à Alger un dîner en l’honneur de la secrétaire d’Etat américaine, Mme Hillary Clinton, en visite de travail en Algérie.
De hauts responsables de l’Etat et des membres du gouvernement
ont pris part à ce dîner. Auparavant, le président Bouteflika avait reçu au siège de la présidence de la République, Mme Clinton.
A son arrivée à Alger en début d’après-midi, la secrétaire d’Etat avait déclaré que les Etats-Unis appréciaient les réflexions et les opinions de l’Algérie sur les différents événements dans la région. Elle avait ajouté que son pays et l’Algérie entretenaient « un dialogue permanent dans tous les domaines », soulignant que sa visite avait pour objectif de renforcer la coopération entre Alger et Washington.
« Je suis ici pour discuter du renforcement de la coopération bilatérale et échanger les idées sur le événements qui se déroulent actuellement dans la région », avait-elle précisé.
Mme Clinton avait souligné aussi que les relations algéro-américaines, qui existent depuis très longtemps, « sont bonnes, s’approfondissent et évoluent »