Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika a affirmé, à l’occasion de la commémoration du 52ème anniversaire des évènements de Sakiet Sidi Youcef, que ces évènements « resteront l’une des plus grandes épopées » dans l’histoire des peuples frères algérien et tunisien dont le sang s’est mêlé en terre de Tunisie.
« Il y a 52 ans, Sakiet Sidi Youcef a connu la plus grande des épopées dans l’histoire de nos deux peuples frères dont le sang s’est mêlé en terre bénie de Tunisie scellant des liens solides et une solidarité sans faille et consacrant à jamais la communauté de leur destin », a écrit le président Bouteflika dans un message adressé au président tunisien, M. Zine El Abidine Ben Ali.
« Preuve incontestable de l’authenticité des liens de fraternité qui unissent les deux peuples frères algérien et tunisien, cet évènement mémorable constitue une importante source d’inspiration pour les générations montantes qui les encourage à consolider leur solidarité et leur cohésion pour l’édification de leurs deux pays unis par des relations privilégiées », a écrit le président de la République.
« Je tiens, en cette occasion, à me recueillir à la mémoire de nos glorieux chouhada qui ont payé de leur vie le prix de notre liberté et de notre dignité », a encore précisé le Chef de l’Etat. « Il m’est agréable au moment où nos deux peuples frères commémorent avec fierté et honneur le 52ème anniversaire des évènements de Sakiet Sidi Youcef, de vous dire au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon personnel tous mes sentiments de fraternité et d’estime et mes vœux les meilleurs de santé et de bien-être pour vous et de progrès et de prospérité pour le peuple tunisien frère sous votre direction éclairée ».
Agences