Le président Bouteflika: « large opération » de formation des journalistes

Le président Bouteflika: « large opération » de formation des journalistes

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a annoncé mardi le lancement « sous peu » par le gouvernement d’une large opération de formation et de perfectionnement des journalistes dans les métiers de la communication. « Le gouvernement va initier sous peu une large opération de formation et de perfectionnement des journalistes dans les métiers de la communication en s’appuyant sur l’expertise nationale et étrangère, et ce, grâce à l’activation du fonds d’aide à la presse », a indiqué le président Bouteflika dans un message à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse.

Le chef de l’Etat a par ailleurs appelé « l’ensemble des journalistes, des éditeurs et des défenseurs des principes de la liberté d’expression à favoriser, au sein même de la profession, la réactivation du Conseil de l’éthique et de la déontologie ».

Il a exhorté aussi les journalistes « à prendre conscience de leurs devoirs, assumer leurs responsabilités, s’organiser et accomplir leur part du chemin en termes de régulation paritaire, d’éthique, de déontologie et de défense des droits moraux et sociaux des journalistes ».