Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a affirmé jeudi à Arzew (Oran) que l’Algérie passait par une période « sensible » tant sur le plan interne qu’externe qui impose de composer avec ses exigences avec « sagesse et sérénité ». Cette période « sensible tant sur le plan interne qu’externe impose de composer avec ses exigences avec sagesse et sérénité, confiance et optimisme, à la lumière des orientations et des priorités de la stratégie nationale », a souligné le président Bouteflika, dans un discours prononcé à l’occasion du double anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures et de la création de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA).
« Notre pays passe par une période d’édifcation et de renouveau, dans une conjoncture internationale marquée par des mutations politiques, des tensions sécuritaires, des crises économiques et des interventions étrangères », a ajouté le chef de l’Etat, soulignant que le peuple algérien « a atteint un niveau d’éveil, de conscience et de maturité qui lui permet d’appréhender les dimensions et les défis du contexte actuel ».
Le peuple algérien, a ajouté le président Bouteflika, « saisit l’importance des échéances et des engagements qui l’attendent et exprime ses revendications et ses préoccupations avec responsabilité sans succomber aux sinistres tromperies et aux comparaisons fallacieuses qui nous ramènent à une période funeste que le peuple algérien a définitivement dépassée ».