Le président Bouteflika : l’Algérie doit poursuivre ses efforts de développement

Le président Bouteflika : l’Algérie doit poursuivre ses efforts de développement
le-president-bouteflika-lalgerie-doit-poursuivre-ses-efforts-de-developpement.JPG

L’Algérie se doit de poursuivre ses efforts pour rattraper, de « manière définitive », les retards dont elle pâtit, en matière de développement, a indiqué le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, dans un message au secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), à l’occasion de la célébration de la fête internationale du Travail, célébrée le 1er mai.

Evoquant les « réalisations remarquables » en matière de développement, le chef de l’Etat a indiqué que « l’Algérie se doit, cependant, de poursuivre ses efforts pour rattraper, de manière définitive, les retards dont elle pâtit ».

« Les progrès enregistrés ces dernières années nous appellent à intensifier nos efforts en vue de produire des richesses économiques diversifiées, de veiller au développement et à la diversification de l’économie nationale et de ne plus compter uniquement sur les recettes générées par les hydrocarbures », a souligné le président Bouteflika.

Le chef de l’Etat a exprimé, à cet égard, sa « conviction » que « le citoyen algérien possède des compétences et des capacités telles qu’il est parfaitement qualifié pour affronter l’après pétrole »