Tous les citoyens « doivent savoir que leur voix est importante et qu’elle peut influer non seulement sur la prise de décision, mais aussi sur la protection des acquis du pays », a affirmé jeudi le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.
Dans un message adressé au Secrétaire général de l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM) à la veille de la tenue du 11ème congrès de l’organisation, le président Bouteflika a souligné que « la véritable révolution n’est autre qu’une volonté de changement, d’édification et de renouveau continu ».
« Le patriotisme authentique est synonyme de bonne citoyenneté qui doit prendre forme dans le comportement exemplaire de tous les membres de la société mais également dans leur engagement à assumer leurs responsabilités, accomplir au mieux leur devoir national et exercer pleinement leur droit constitutionnel travers leur participation massive aux prochaines échéances électorales, à commencer par les élections législatives », a soutenu le Chef de l’Etat.
« Les citoyens sont appelés à exprimer librement leur choix. Ils doivent savoir que la voix de tout un chacun est importante et qu’elle peut influer non seulement sur la prise de décision, mais aussi sur la protection des acquis du pays et leur valorisation », a-t-il ajouté.
Dans ce contexte, le président de la République a rappelé que « notre pays qui est passé de la légitimité révolutionnaire à la légitimité constitutionnelle, poursuit sa marche ponctuée de réformes politiques dans le sens de la modernisation des institutions de la République, la consolidation de l’Etat de Droit, l’ancrage de la pratique démocratique, la protection des libertés et la promotion des droits de l’homme ».
Autant d’efforts, a-t-il ajouté, pour édifier « une société équilibrée et prospère où la citoyenneté se dévoile sous sa forme la plus noble et où tous les Algériens jouissent d’une vie digne et décente ».