Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a inauguré jeudi à Oran un réservoir d’eau d’une capacité de 300.000 m3, réalisé dans le cadre du couloir de transfert de l’eau « Mostaganem-Arzew-Oran » (MAO).
Le Chef de l’Etat a inspecté cette importante installation, située à Hai Belgaid, à la sortie Est d’Oran. Considéré comme le plus grand réservoir d’eau au niveau du continent africain, cet ouvrage est composé de quatre unités d’une capacité de stockage de 75.000 m3 chacune.
Après l’exposé qui lui a été présenté par un cadre du ministère des ressources en eau, le président Bouteflika s’est particulièrement intéressé à la situation de l’AEP dans la wilaya d’Oran et au processus du transfert d’eau potable vers la capitale de l’ouest du pays par le biais du couloir du MAO en vue de répondre aux besoins de la population de la wilaya d’Oran.
Cette réalisation, équipée en moyens et équipements modernes, a nécessité une dotation de 3,3 milliards de dinars, allouée par le ministère des Ressources en eau, au titre de son budget d’équipement. Elle a généré quelque 400 postes d’emploi.