Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a félicité son homologue kenyan, M. Mwai Kibaki, à l’occasion de la célébration du 48ème anniversaire de l’indépendance de son pays, réaffirmant sa volonté de renforcer la concertation entre les deux Etats.
« Au moment où la République du Kenya célèbre le 48ème anniversaire de son indépendance, il m’est agréable de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel mes chaleureuses félicitations accompagnées de mes meilleurs vœux de santé et de bien-être pour vous-même, de progrès et de prospérité continus pour votre peuple frère », a écrit le président Bouteflika dans son message.
« Il me plaît de relever, à cette occasion, la qualité des relations qui unissent nos deux pays et de vous réitérer mon attachement à les consolider davantage, dans l’intérêt mutuel de nos deux peuples », a ajouté le Chef de l’Etat.
« Je voudrais, également, vous réaffirmer ma volonté de renforcer la concertation entre nos deux pays et leur action solidaire en faveur de la paix, de la stabilité et du développement en Afrique », a souligné le président de la République