Le président Bouteflika félicite le nouveau directeur général de la FAO à l’occasion de son élection

Le président Bouteflika félicite le nouveau directeur général de la FAO à l’occasion de son élection
le-president-bouteflika-felicite-le-nouveau-directeur-general-de-la-fao-a-loccasion-de-son-election.jpg

Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a envoyé un message de félicitations au nouveau directeur général de l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Brésilien José Graziano da Silva, à l’occasion de son élection à la tête de l’organisation onusienne.

« Il m’est agréable de vous exprimer mes félicitations à l’occasion de votre brillante élection à la tête de l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) », a écrit le président de la République dans son message.

« Je suis persuadé que vos compétences et votre longue expérience seront les gages du succès de votre mission. Elles font de vous la personne idoine à même de permettre à l’Organisation de faire face aux enjeux et défis qui interpellent l’humanité, notamment la sécurité alimentaire », a ajouté le chef de l’Etat.

« L’Algérie a toujours milité en faveur d’un rôle croissant des Organisations internationales dans la prise en charge des attentes de la communauté internationale. Elle vous accompagnera dans toute démarche que vous entreprendrez pour donner à la FAO les moyens qui lui permettront de faire face aux crises alimentaires cycliques que connaît le monde et d’arriver à une éradication de la famine qui sévit dans certaines régions », a affirmé le président Bouteflika