Le président Bouteflika appelle les jeunes à affirmer leur forte adhésion à la vie politique

Le président Bouteflika appelle les jeunes à affirmer leur forte adhésion à la vie politique

algerie-bouteflika.jpgLe président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika a appelé, jeudi à Arzew (Oran), les jeunes algériens à participer aux élections du 10 mai prochain et à saisir cette occasion pour affirmer leur « forte » adhésion à la vie politique.

Dans un discours à l’occasion du double anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures et de la création de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), le président Bouteflika a souligné que « la jeunesse est l’enjeu majeur de l’avenir du pays, notamment ceux qui participent pour la première fois à ces élections ».

« A cette génération de l’indépendance et à ceux qui participent pour la première fois à ces élections je dirais qu’ils sont la richesse de la Nation. Porteurs des espérances du pays, ils sont les bâtisseurs d’un lendemain prometteur », a-t-il poursuivi, estimant que ces jeunes sont « aptes à relever le défi, comme le furent leurs « prédécesseurs parmi les vaillants combattants et les martyrs ». Le Chef de l’Etat a appelé les jeunes à ne pas rater cette opportunité pour prouver qu’ils sont une « génération plus consciente et plus engagée ».

Dans ce contexte, le président de la République a appelé les jeunes à être au rendez-vous pour affirmer leur « forte » adhésion à la vie politique, à même de concrétiser leurs aspirations, de participer à la « promotion des principes et valeurs de la République et d’édifier la société moderne » à laquelle ils aspirent.

Par ailleurs, le président de la République à invité les membres de la communauté nationale à l’étranger à participer massivement aux prochaines élections.