Le président Bouteflika adresse ses condoléances au Souverain saoudien suite au décès du prince héritier Nayef Ben Abdelaziz

Le président Bouteflika adresse ses condoléances au Souverain saoudien suite au décès du prince héritier Nayef Ben Abdelaziz

Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a adressé, samedi, un message de condoléances au Roi Abdallah Ben Abdelaziz Al Saoud, souverain du Royaume d’Arabie Saoudite, suite au décès du prince héritier Nayef Ben Abdelaziz, vice-président du Conseil des ministre et ministre de l’Intérieur.

« J’ai appris avec tristesse et affliction le malheur qui a frappé votre honorable famille avec la disparition du regretté, le prince héritier Nayef Ben Abdelaziz, vice-président du Conseil des ministres et ministre de l’Intérieur du Royaume d’Arabie Saoudite », a écrit le président Bouteflika dans son message.

« Je partage votre peine et votre tristesse, honorable famille, d’autant que la douleur de la disparition du prince héritier Soltane est encore vivace », a poursuivi le président de la République ajoutant que « le souvenir du défunt restera à jamais lié à sa magnanimité et à sa bravoure dont témoigne la place privilégiée qu’il occupait auprès de sa famille et du peuple saoudien ».

« L’honorable famille d’Al Saoud et le Royaume saoudien perdent en le regretté un de ses enfants connu pour sa clairvoyance et sagesse dans l’accomplissement de lourdes missions à vos cotés », a encore écrit le Chef de l’Etat.

« Il contribua, sous votre sage direction, a instaurer paix et sécurité dans les quatre coins du Royaume qui a connu une ère de progrès et de prospérité », a-t-il ajouté.

« Il peine également à la Nation arabe d’accepter la perte d’un homme de la trempe de Nayef Ben Abdelaziz qui a toujours su apporter ses précieuses contributions lorsqu’il s’agissait de défendre les causes justes de notre nation.

Son nom demeurera gravé à jamais dans les mémoire et son souvenir vivace dans les cœurs pour ses actions et réalisations « , lit-on dans le message. « Au nom du peuple algérien et en mon nom personnel, je vous présente, mon frère Serviteur des Lieux Saints ainsi qu’à l’honorable famille royale et au peuple saoudien frère, mes condoléances les plus attristées ainsi que toute ma compassion et ma sympathie en cette douloureuse épreuve, implorant Dieu Le Tout Puissant d’accorder au défunt Sa sainte Miséricorde et de l’accueillir en Son vaste paradis aux côtés de ceux qu’Il a comblés de Ses bienfaits et entourés de Sa grâce éternelle », a écrit le président Bouteflika dans son message.

« Je prie Dieu également de vous assister ainsi que tous les membres de la famille royale dans votre douleur et de vous accorder sérénité et quiétude pour transcender cette peine », a encore ajouté le Chef de l’Etat.