Le président Bouteflika a signé aujourd’hui la Loi de finances 2010

Le président Bouteflika a signé aujourd’hui la Loi de finances 2010

Le président  Abdelaziz Bouteflika a signé mercredi la Loi de finances pour 2010 prévoyant des dépenses de 5.860 milliards de dinars (52 milliards d’euros), des recettes de 3.081 milliards de dinars, une croissance de 4% et une inflation de 3,5%.

Le texte prévoit des importations de 37 milliards de dollars et des dépenses d’équipements et d’investissement de l’ordre de 3.332 milliards dinars (30 milliards d’euros) dont plus de 1.150 milliards de dinars serviront au développement des infrastructures de base alors que près de 1.000 milliards dinars seront dépensés pour améliorer les conditions de vie de la population.

La Loi de finances 2010 introduit le nouveau système comptable financier basé sur les normes comptables et financières internationales (IFRS). Le texte stipule également la création d’un fonds pour les énergies renouvelables, d’un fonds de développement de l’industrie cinématographique, d’un fonds de bonification des taux d’intérêts pour l’acquisition ou la construction de logements.

La Loi de finances 2010 a été adoptée par l’Assemblée populaire nationale (APN) le 1er décembre, suivie deux semaines plus tard par le Conseil de la nation (Sénat).