Selon une information RTL de Georges Brenier, l’actuel président algérien Abdelaziz Bouteflika est hospitalisé à l’hôpital du Val-de-Grâce à Paris. Président sans interruption depuis 1999 et réélu à deux reprises, le politicien âgé de 76 ans ne devrait pas briguer un quatrième mandat lors de l’élection présidentielle prévue l’année prochaine.
Sous grosse escorte policière, le président algérien Bouteflika a ét hospitalisé hier soir à 21H au Val e Grace à Paris. Hier soir, la télévision algérienne avait indiqué – ce qui est rarissime (la télé donne rarement des nouvelles de la santé du président, ndlr) – que le président avait été victime d’un petit accident vasculaire cérébral, sans séquelle, vers 12H30.
Selon le directeur du Centre national de la médecine sportive, le professeur Rachid Bougherbal : « Les premières investigations ont été déjà entamées et son excellence le président de la République doit observer un repos pour poursuivre ses examens », a-t-il ajouté, tout en rassurant que son état de santé « n’occasionne aucune inquiétude ».
Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a rassuré samedi depuis Bejaia sur l’état de santé du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, affirmant que son état de santé « n’est pas du tout grave ». Il y a quelques heures, le Président a eu un petit malaise et a été hospitalisé mais sa situation n’est pas du tout grave », a déclaré M. Sellal lors de sa rencontre avec les représentants de la société civile, dernière étape de sa visite de travail dans la wilaya de Bejaia.
Président sans interruption depuis 1999 et réélu à deux reprises, le politicien âgé de 76 ans ne devrait pas briguer un nouveau mandat lors de l’élection présidentielle prévue l’année prochaine.
Des nouvelles alarmantes sur la santé du Président Bouteflika continuent d’alimenter la rumeur depuis plusieurs années. Pas un jour ne passe sans qu’on n’apprenne, par des sources toutes plus « sûres » les unes que les autres, que cet homme serait à l’agonie, qu’il aurait été évacué en urgence vers un hôpital français, une clinique suisse, qu’il serait déjà décédé…