Le Premier ministre et l’UGCAA abordent la situation de la sphère commerciale

Le Premier ministre et l’UGCAA abordent la situation de la sphère commerciale

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reçu, jeudi, une délégation de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) avec laquelle il a abordé la situation de la sphère commerciale au niveau national ainsi que ses perspectives d’évolution.

Cette audience, qui s’inscrit dans le cadre des rencontres périodiques de concertation entre le gouvernement et les partenaires sociaux, s’est tenue en présence des ministres, respectivement, des Finances et du Commerce.

La délégation de l’UGCAA, conduite par son secrétaire général, Salah Souilah, a fait part de ses préoccupations tout en exprimant sa ferme volonté de participer pleinement à la stabilisation et à l’amélioration de la situation du commerce de gros et de détail, indique un communiqué du Premier ministère.

Le Premier ministre a assuré ses interlocuteurs de toute la disponibilité du gouvernement pour améliorer davantage l’activité de distribution et de commerce dans le cadre de la concertation.

« Nous avons évoqué avec le Premier ministre des problèmes que vivent les commerçants dont celui des impôts, qui pèse lourdement sur les professionnels.

Et nous avons demandé à avoir une audience avec le ministre des Finances afin d’étudier les possibilités d’allégement des impôts et des dettes », a déclaré M. Souilah à la presse à l’issue de la rencontre.

Le SG de l’UGCAA a aussi fait savoir que la question du commerce parallèle et des prix avait été abordée.

« Je tiens à informer les Algériens que les prix des produits de première nécessité tels que le lait ou le pain ne vont pas augmenter « , a-t-il assuré.

La dernière grève des distributeurs de lait, le crédit à la consommation et le développement de la production nationale ont été les autres points abordés lors de cette entrevue.

Par ailleurs, M. Souilah a indiqué que des rencontres seraient organisées entre son organisation et les ministres, respectivement, du Commerce et des Finances afin de faire un point de situation de la sphère commerciale de façon régulière.