Le cabinet du premier ministre, M. Ahmed Ouyahia a annoncé que ce dernier s’est entretenu par téléphone avec son homologue égyptien, M. Essam Abdelaziz Ahmed Sharef.
Il a, notamment, expliqué que le premier ministre égyptien a présenté, officiellement, ses excuses à l’Algérie suite à l’incident qui s’est passé dans le stade du Caire, où les supporters ont envahi le terrain et agressé, avant-hier, l’arbitre algérien qui gérait cette rencontre entre les Zamalek et une équipe tunisienne
Le Premier ministre égyptien a présenté des excuses à la Tunisie, après que des supporteurs du club égyptien de Zamalek ont envahi le terrain, attaqué les joueurs du Club Africain et l’arbitre de ce match du 2e tour aller de C1 africaine. Essam Sharaf a, en outre, ordonné au ministre de l’Intérieur l’ouverture d’une enquête. Des groupes de supporteurs de Zamalek ont envahi la pelouse à trois minutes de la fin du temps réglementaire, attaqué l’arbitre algérien, les joueurs du club tunisien et démonté les poteaux de buts. Cela est intervenu après que l’arbitre algérien a refusé, logiquement, un but à l’équipe égyptienne dont quatre joueurs étaient nettement hors-jeu.