Le premier ministre Benabderrahmane testé positif au coronavirus

Le premier ministre Benabderrahmane testé positif au coronavirus

Après quelques jours de son installation à la tête du gouvernement et la nomination des membres de l’exécutif, le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane a été testé positif au coronavirus.

Selon un communiqué du premier ministère, « le Premier Ministre, M. Aïmene Benabderrahmane a été testé positif à la Covid-19, ce jour, samedi 10 juillet 2021 ».

Ainsi, le nouveau premier ministre sera confiné pendant une semaine en attendant un deuxième test qui sera effectué à l’issue de cette période de confinement.

« Conformément aux consignes médicales, le Premier ministre s’est mis en confinement pendant sept (7) jours, à compter d’aujourd’hui, en attendant de refaire un test de dépistage à l’issue de cette période », a, en effet, précisé la même source.

Les services du premier ministère ont également indiqué dans le communiqué rendu public en cette fin de journée de samedi que « durant cette période, le Premier ministre continuera de travailler et de s’acquitter de ses missions à distance ».

Le nouveau gouvernement dévoilé

Le 30 juin dernier, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a procédé à la nomination du ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, comme nouveau Premier ministre.

Une semaine après, soit le mercredi 7 juillet dernier, la présidence de la République a dévoilé les membres du nouveau gouvernement. Selon la liste dévoilée, plusieurs ministres ont été reconduits dans leurs postes à l’exemple du département de l’Intérieur, de la Santé, du Commerce, des affaires religieuses, de l’Enseignement supérieur et même des Finances.

En effet, le Premier ministre Aïmen Benabderrahmane occupe également le poste du ministre des Finances à côté de ses fonctions à la tête du nouvel exécutif.