Le premier ministre aujourd’hui à Sétif les sétifiens attentifs…

Le premier ministre aujourd’hui à Sétif les sétifiens attentifs…

Coïncidant avec le changement des walis, sachant que Mohamed Bouderbali succède à Abdelkader Zoukh, nommé à Alger, le déplacement du Premier ministre Abdelmalek Sellal est attendu par les Sétifiens, très attentifs aux résultats de la visite d’aujourd’hui. Celle-ci est le moins qu’on puisse dire chargée par une feuille de route pléthorique en projets.

Ainsi, la présentation du programme du secteur de l’enseignement supérieur (lancement de 6000 places pédagogiques et 3000 lits à Sétif et 2000 places pédagogiques et 1000 lits/annexe universitaire d’El Eulma) sera la première étape de la visite du Premier ministre qui se rendra par la suite au pôle médical d’El Bez avec mise en service du centre anti cancer/160 lits (partie oncologie) et du complexe « mères et enfants » de 208 lits.

La mise en service d’une piscine olympique au niveau de l’école nationale des sports olympiques, est la 3e étape de Sellal devant par la suite faire un tour du côté de la « foire des micros entreprises » avec cérémonie de délivrance d’actes d’attribution et de lancement de 50 nouvelles micro entreprises (remise de 10 camions ateliers, 17 tracteurs, 4 véhicules de collecte de lait).

L’inspection du barrage de Mahouane qui s’inscrit dans le gigantesque projet des grands transferts pour lequel plus de 13 milliards de dinars ont été alloués sera sans nul doute le fait saillant de la virée sétifienne. Le chef de l’exécutif se rendra au pôle urbain d’El Hidhab / Est (5000 logements participatifs) où il aura un aperçu sur le programme de la wilaya en pôle urbains et en logements, forêts récréatives, tramway et du dédoublement de la voie ferroviaire (El Ghouzi/Sétif).

Un déplacement à EL Eulma où il présidera une cérémonie de remise d’actes de relogements aux 500 familles concernées par le RHP (résorption de l’habitat précaire) est au programme de Sellal qui ne va pas chômer. D’autant plus qu’il aura à visiter un complexe intégré d’aviculture initié par un jeune investisseur et présentation des secteurs de l’agriculture et des forêts, une unité de transformation de papier. Avant de regagner la capitale en fin de journée, Abdelmalek Sellal devra comme à l’accoutumée, rencontrer la société civile des Hauts-Plateaux sétifiens.

M B.