Le premier forum international sur la qualité se tiendra les 1er et 2 mars prochain à Alger sous le haut patronage du ministère de l’Industrie et de la promotion des investissements, a annoncé mercredi la présidente du comité d’organisation du forum, Mme Souad Larbaoui.
Organisé en partenariat avec l’IANOR , l’ANDPME ainsi que des experts nationaux et internationaux, ce forum se fixe comme objectif de faire connaître le rôle de l’Etat dans la promotion de la qualité dans la compétitivité de l’entreprise, de sensibiliser les entreprises sur la qualité comme axe stratégique de leur développement et faire connaître les expériences nationales et internationales dans le domaine de la promotion de la qualité, ont expliqué à la presse, les membres du comité d’organisation.
Au programme de ce forum figurent des communications portant notamment sur « le management de la qualité dans le programme Med 2 », « l’impact économique de la normalisation » et « la qualité totale » ou « l’humain, enjeux et risques ».
Les travaux porteront également sur des sujets liés au concept de la qualité à l’instar des programmes de certification dans le monde, l’évaluation de la conformité, le label et les exportations. « Nous voulons susciter l’éveil de la qualité au sein de l’entreprise et sortir de ce forum avec la conviction que la qualité est le chemin qui paie », a souligné pour sa part un membre du comité d’organisation, soulignant l’importance de la qualité pour l’entreprise nationale dans la perspective de l’adhésion de l’Algérie à l’OMC.