Le premier contingent s’est envolé samedi en direction de Djeddah Nadjah, Travel opère les premiers vols omra

Le premier contingent s’est envolé samedi en direction de Djeddah Nadjah, Travel opère les premiers vols omra

L’agence de voyages privée transportera environ 5 000 pèlerins d’ici à la fin janvier sur des vols d’Air Algérie et de Saudi Arabian Airlines.

C’est en présence des autorités publiques représentées par Larbi Belamri, DG adjoint auprès de l’Office national du hadj et de la omra (Onho), que s’est effectué, samedi, le premier départ omra 2014 opéré par l’agence de voyages privée Nadjah Travel. Il s’agissait d’un vol Air Algérie avec à son bord 250 pèlerins en direction de l’aéroport saoudien de Djeddah, qui sera suivi dans la même journée par un autre vol prévu à 23h.

Rencontrés samedi à l’aéroport d’Alger (T3) dédié exclusivement aux départ hadj et omra, les nombreux pèlerins nous ont exprimé leur satisfaction quant à l’organisation qui fait défaut à de nombreuses autres agences de voyages. “Ce n’est pas la première fois que je m’adresse à Nadjah Travel, et je ne changerai pas d’agence pour avoir été pleinement satisfait. Aussi, je la conseille à chaque fois aux membres de ma famille, à mes amis et mes connaissances”, nous a confié l’un d’eux. Nadjah Travel, qui compte à son actif un capital d’expérience indéniable acquis au terme de plusieurs années d’activité (depuis 1989), fait valoir ses atouts à travers une organisation infaillible. Tout est pensé au moindre détail avant l’arrivée du pèlerin à l’aéroport. Toutes les formalités sont ainsi effectuées pour permettre une fluidité dans le traitement de manière à ne pas fatiguer les pèlerins au moment du départ, notamment les personnes âgées. Un desk est dressé à l’entrée pour recevoir les pèlerins et leur remettre la carte d’accès. Un sac leur est également offert. Il contient un tapis de prière, un sac à dos au logo de l’agence et ses coordonnées, un habit pour le hadji (mehrem) et un foulard (khimar) pour les femmes, ainsi que des bracelets portant les coordonnées de l’agence, les coordonnées du partenaire sur les Lieux saints, la photo du pèlerin et le numéro du passeport.

Un badge leur est également remis sur lequel sont mentionnées les coordonnées du guide, ainsi qu’un petit livret expliquant les étapes du pèlerinage. “Tout est pensé pour que le pèlerin ne s’égare pas, et si c’est le cas, il sera très facile de le retrouver”, fait remarquer Bouchlaghem Saïd, directeur exécutif de Nadjah Travel, qui chapeautait l’opération de départ. Et d’indiquer : “Nadjah Travel comme à son habitude inaugure la saison de la omra cette fois-ci avec 500 passagers (2 vols) et cela se poursuivra jusqu’à la fin janvier avec 2 vols à 3 vols par jour entre ceux d’Air Algérie et Saudi Arabian Airlines.” Ce dernier précise qu’il s’agit là de vols directs en direction de La Mecque ou de Médine. “Le séjour de 15 jours est à partir de 140 000 DA et l’hébergement se fera dans des hôtels 4 étoiles qui sont d’ailleurs mitoyens à ceux de la biaâta.” À la question de savoir si les Saoudiens vont limiter le nombre de pèlerins algériens pour la omra, le représentant de l’office relèvera : “Il est prématuré de le savoir, mais les dispositions sont prises pour éviter tout désagrément aux pèlerins.” Allusion sans doute faite au fait de sommer les agences de ne pas encaisser les frais complets du voyage avant l’obtention du visa. Pour sa part, Jawad Boutraâ, en sa qualité de DG de l’agence Nadjah Travel, revient sur la nécessité de placer le client au plus haut sommet de la pyramide des priorités. «Les séjours hadj et omra ne sont pas des voyages comme les autres. Il existe une touche d’humanisme et de conscience qui vient s’ajouter envers les personnes âgées. Il n’y a pas que le gain qui importe, et le sérieux de chacun fait sa réputation à démontrer sur le terrain”, a-t-il insisté, confiant que l’expérience vaut son pesant d’or.

À noter que les départs omra, opérés par les autres intervenants, n’interviendront qu’à partir du 9 janvier prochain.

N. S