L’international algérien, Islam Slimani, vivra ce soir son premier clasico, sous le maillot du Sporting de Lisbonne, lequel ira défier le FC Porto sur son stade Dragao. Cette rencontre attire depuis plusieurs jours le regard des supporters des deux équipes.
L’importance de ce match réside dans le fait que cette confrontation mettra aux prises le leader, Porto, à son dauphin, le Sporting de Lisbonne. Deux points seulement séparent les deux équipes qui visent le titre cette saison. Le Sporting de Lisbonne compte profiter de la mauvaise passe de son adversaire pour le surprendre sur son terrain et s’emparer de la première place au classement général. L’attaquant algérien Slimani, qui réclame plus de temps de jeu, espère participer à ce clasico pour montrer ses grandes qualités d’attaquant. L’ex-joueur du CRB, auteur de son premier but avec le Sporting la semaine dernière en Coupe du Portugal, semble en possession de tous ses moyens physiques et techniques.
Ghilas dans la même situation
De son côté, l’autre international algérien, Nabil Ghilas, arrivé cet été à Porto, est lui aussi confronté à ce problème de manque de temps de jeu. L’attaquant algérien, qui a joué 5 minutes, mardi dernier, en Champions League contre le Zénith Saint-Pétersbourg, où il a failli inscrire un but, espère lui aussi avoir une chance de jouer ce soir contre le Sporting de Lisbonne, le club de son coéquipier en EN, Islam Slimani.
K. H.