Le poste de latéral gauche inquiète Gerets

Le poste de latéral gauche inquiète Gerets

La blessure du latéral gauche titulaire de la sélection marocaine, Rachid Slimani, semble beaucoup inquiéter le sélectionneur Eric Gerets, et ce, à quelques jours de l’annonce de la liste des sélectionnés marocains pour la rencontre du 4 juin qui opposera les Lions de l’Atlas aux Fennecs.

En effet, Gerets nourrit des craintes pour ce poste, car, pour l’instant, il n’a pas le choix puisqu’il est obligé de faire appel au défenseur du Dynamo Kiev, Badr El-Kaddouri. Ce dernier, malgré ses qualités, a beaucoup de défaillances sur le plan défensif. Cette situation va pousser Gerets à trouver d’autres solutions de rechange pour renforcer son compartiment gauche. Le coach des Lions de l’Atlas puisera sûrement auprès des joueurs locaux pour arrêter une présélection de 29 joueurs avant de trancher par la suite sur les 22 joueurs retenus pour affronter la sélection algérienne.

Un premier regroupement à Salé

Selon la presse marocaine, les Lions de l’Atlas effectueront un premier regroupement le 25 de ce mois dans la région de Salé dans un centre sportif pour se déplacer ensuite à Marrakech pour continuer la préparation. Les joueurs marocains évoluant dans le championnat de France rejoindront leurs coéquipiers le 29 mai prochain.

Le retour d’El-Hamdaoui se précise

Il est presque certain que l’attaquant de l’Ajax Amsterdam, Mounir El-Hamdaoui, retrouvera la sélection marocaine pour le prochain stage de la sélection des Lions de l’Atlas. En effet, le sélectionneur marocain, Eric Gerets, n’a pas le choix en attaque compte tenu de la baisse de forme de Chamakh et de l’inefficacité de son compartiment offensif. La défaite du Maroc contre l’Algérie le 27 mars dernier a provoqué la colère des supporters marocains qui ont été très déçus par le rendement de leur sélection. Par ailleurs, la presse marocaine a vivement critiqué les choix de Gerets, surtout en attaque lors du match aller disputé à Annaba. Le retour d’El-Hamdaoui était déjà prévisible, surtout après la rencontre qui a eu lieu dernièrement entre Gerets et l’attaquant de l’Ajax où les deux hommes ont aplani les différends entre eux. Le retour d’El-Hamdaoui sera accueilli avec une grande satisfaction par les supporters marocains compte tenu de la valeur de cet attaquant.

K. H.