le porte-parole du hamas menace : «nous donnerons les noms des etats arabes qui complotent avec israël contre ghaza»

le porte-parole du hamas menace :  «nous donnerons les noms des etats arabes qui complotent avec israël contre ghaza»
le-porte-parole-du-hamas-menace-nous-donnerons-les-noms-des-etats-arabes-qui-complotent-avec-israel-contre-ghaza.jpg

La complicité de certains pays arabes avec l’agression criminelle perpétrée par Israël contre les habitants de Ghaza est une chose on ne peut plus claire.

Le porte-parole du mouvement palestinien Hamas, Fouzi Berhoul, a qualifié hier en s’exprimant sur la position arabe vis-à-vis de cette agression, de «grand complot contre la Palestine et contre la résistance auquel participent des parties arabes, dans ce qui se passe à Ghaza et nous allons évoquer ça ultérieurement». «Ce qui est le plus important à faire pour le moment, c’est de répondre aux massacres perpétrés par le colonisateur en réalisant une escalade qualitative de la résistance dans ses frappes contre Israël», a-t-il ajouté.

Il a, dans ce cadre, menacé en affirmant que la résistance palestinienne «ciblera toutes les régions d’Israël, en réaction aux massacres contre les civils», ajoutant que «la résistance ne laissera pas ces crimes impunis». Heureusement qu’il existe des Etats arabes qui soutiennent le peuple palestinien contre l’occupation israélienne et ses crimes contre l’humanité. «Nous avons des alliés et des amis dans les pays arabes et musulmans et nous utiliserons toutes les cartes de pression contre Israël», a lancé le porte-parole du Hamas.

De son côté, le membre du comité central du mouvement palestinien Fatah, Nabil Chaât, a appelé à poursuivre en justice les dirigeants d’Israël pour les massacres perpétrés. «Nous allons ratifier l’accord de Rome et poursuivre les dirigeants israéliens devant le Tribunal pénal international pour les massacres perpétrés contre notre peuple», a-t-il ajouté, tout en demandant «l’utilisation de la pression arabe sur Israël», estimant qu’«on peut utiliser pour ce faire plusieurs cartes, dont l’arme du pétrole».

Israël massacre les habitants de Ghaza depuis le 8 juillet, encouragé par un silence troublant de la communauté internationale et la complicité de certains pays arabes, en plus de la partialité injuste des Etats-Unis

d’Amérique qui ont annoncé la décision de fournir à Israël des armes et des munitions et une aide financière. Pourtant, Israël est auteur de crimes contre l’humanité perpétrés chaque jour contre les civils de Ghaza.

M. A.