Le policier ayant blessé un citoyen par arme à feu à Ouled Fayet (Alger), est mis à la disposition du Procureur de la République a indiqué vendredi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
En effet, le communiqué indique qu’« à l’issue d’une opération d’assainissement et de lutte contre le commerce informel, menée dans la matinée du 10 janvier 2020 au niveau du quartier Kardouna à Saïd-Hamdine dans la commune de Bir Mourad Raïs (Alger), un vendeur ambulant à bord d’un véhicule a été sommé d’accompagner les agents des forces de l’ordre afin de livrer la marchandise au profit de l’établissement des personnes âgées de Diar Errahma à Birkhadem ».
Le communiqué ajoute que « le mis en cause a pris la fuite en empruntant la route wilayale n° 36 à destination de son quartier de résidence à Ouled Fayet ».
« Au moment de l’interpellation, un citoyen faisant partie d’un groupe de personnes, venu assister le mis en cause pour empêcher son arrestation, a été blessé par arme à feu dans des circonstances que l’enquête déterminera », precise le communiqué.
Le communiqué conclu que « le policier est mis à la disposition du Procureur de la République pour des suites qu’il décidera de donner ».