Le pôle des Forces du Changement s’est réuni mardi sous la direction de son coordinateur Ali Benflis. L’occasion d’entendre un rapport de la délégation qui a rencontré le 7 Septembre les dirigeants de partis et personnalités membres de la Coordination pour les Libertés et la Transition Démocratique. Selon un communiqué, cette rencontre a offert à cette délégation du Pôle « l’occasion de procéder avec la Coordination à un large échange de vues sur la crise politique que vit le pays et sur les voies de son dépassement ».
Le pôle a tenu à ce propos à saluer cette rencontre et à exprimer « sa satisfaction quant à la qualité des échanges auxquels elle a donné lieu et aux résultats auxquels elle est parvenue ». Par ailleurs, le Pôle des Forces du Changement a réitéré « son profond attachement à l’action commune de l’opposition nationale qu’il considère comme la tache hautement prioritaire du moment ».
Se disant encore animé par cette forte conviction, « le Pôle a estimé que l’unité de l’opposition nationale constitue un objectif stratégique majeur pour l’ensemble de ses composantes soucieuses de hâter le dépassement de la grave crise de régime à laquelle notre pays est confronté ».
Le Pôle a, en outre, relevé que l’unité de l’opposition nationale dans sa diversité demeure le passage obligé de la force de ses propositions et de la performance de son action. Le Pôle a enfin souligné que c’est par cette même unité que l’opposition nationale pourra réaliser l’adhésion à son projet politique de couches toujours plus larges de la communauté nationale acquises à la cause des libertés et du changement démocratique.
Au vu de l’ensemble de ces impératifs, le Pôle des Forces du Changement a conclu que c’est en rangs soudés autour d’une vision rassembleuse de sortie de la crise politique actuelle que l’opposition assumera véritablement sa responsabilité envers notre peuple de le convaincre que le parcours historique du régime actuel tire à sa fin, qu’un projet de renouveau existe et qu’une alternative politique salvatrice est possible.