Le PM de Sao Tomé exprime la volonté de son pays de relancer la coopération avec l’Algérie

Le PM de Sao Tomé exprime la volonté de son pays de relancer la coopération avec l’Algérie
le-pm-de-sao-tome-exprime-la-volonte-de-son-pays-de-relancer-la-cooperation-avec-lalgerie.jpg

Le Premier ministre, chef du gouvernement de Sao Tomé et Principe, Patrice Emery Trovoada, a exprimé lundi à Alger la volonté de son pays de relancer la coopération avec l’Algérie dans différents domaines.

Dans une déclaration à la presse à l’issue d’une audience que lui a accordée le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, M. Trovoada a indiqué que l’amitié entre les deux pays « est très ancienne » et que la coopération avec l’Algérie « a besoin d’être relancée sur certains axes qui sont importants comme ceux économique, politique et diplomatique ».

« L’axe sécuritaire doit être aussi relancé dans la mesure où l’Algérie a une grande expérience dans ce domaine », a-t-il ajouté.

Qualifiant sa visite en Algérie de « très positive », il a indiqué que les deux pays ont pu jeter de « nouvelles bases » de leur coopération.

« Suite à cette visite, il y aura des visites techniques et la création d’une commission mixte qui fera le suivi de la coopération », a-t-il ajouté.

« Je suis confiant que nous allons pouvoir bientôt traduire concrètement et dans les faits et pour le bénéficie des deux pays ce nouveau départ de la coopération bilatérale », a-t-il affirmé.

Il a indiqué, par ailleurs, avoir échangé avec le président Bouteflika sur les principales questions ayant trait à l’actualité africaine et internationale et sur la situation actuelle à Sao Tomé et Principe.