Le plus puissant réseau de drogue d’Algérie tombe à Oran

Le plus puissant réseau de drogue d’Algérie tombe à Oran

Le réseau mafieux de l’ex baron de la drogue Ahmed Zendjabil, décédé en septembre 2012 dans une clinique privée de chirurgie cardiaque à Oran, n’a jamais cessé de sévir depuis 1999, en empoisonnant la société par la drogue.

Ainsi, après une longue investigation, faite de recherches, filatures et surveillances, les limiers de la brigade des stupéfiants de la sûreté de wilaya d’Oran, ont enfin mis hors d’état de nuire l’adjoint de Zendjabil et ses cinq acolytes, dont le plus vieux est âgé de 64 ans.

Le chef du réseau, la quarantaine, a été arrêté dans son domicile au quartier ‘’Nedjma dit Chtaïbo’’, un quartier retiré de l’agglomération d’Oran et difficile à surveiller. La perquisition de l’abri de ce baron a donnée ses fruits : 50 quintaux de kif stockés dans ce domicile et 3 véhicules utilitaires ‘’IVECO’’ , trois véhicules de tourisme super luxe dont un 4X4. Le baron était en possession d’un P.A et des balles de réserve.

La mise hors d’état de nuire de ce réseau de criminel est survenue grâce aussi à la brigade spécialisée dans les recherches des véhicules volés. Les trafiquants, utilisaient tous leurs véhicules avec des documents cartes grises, attestations d’assurances et permis de conduire falsifiés.

L’enquête est toujours en cours et elle le sera aussi auprès de la chambre d’instruction. Ce réseau était le numéro un dans l’importation de la drogue et son champ d’activité s’étendait de la frontière Ouest pour englober tout l’Ouest de l’Algérie avec Oran comme siège, zone de repli et de transfert de la drogue vers l’Europe.