Le plus grand trafiquant de boissons alcoolisées arrêté à El-Abadia

Le plus grand trafiquant de boissons alcoolisées arrêté à El-Abadia

La BMPJ de la wilaya de Aïn Defla a arrêté avant-hier le plus grand trafiquant de boissons alcoolisées à travers la wilaya de Aïn Defla, a-t-on appris auprès de la sûreté de wilaya.

Agissant sur informations, la police a localisé un grand dépôt clandestin de stockage de boissons alcoolisées au niveau du douar Chorfa, situé dans la commune d’El-Abadia, à 40 km au nord-ouest du chef lieu de la wilaya, selon la même source.

Après quoi, des policiers en civil se sont rendus sur les lieux où ils ont découvert le pot aux roses, une quantité évaluée à 10 100 bouteilles de boissons alcoolisées, selon la même source.

Lors de l’arrestation du mis en cause âgé de 51 ans, B.M., originaire de la commune de Aïn Defla, un montant de 72 300 DA a été saisi. Une camionnette et un camion servant au transport illégal de la marchandise ont été mis en fourrière par la gendarmerie d’El-Abadia, a indiqué le représentant de la sûreté de wilaya.

Son acolyte âgé de 27 ans, N.M., a été également appréhendé par la BMPJ de Aïn Defla. Par ailleurs, un client de ce trafiquant a été aussi interpellé à El-Abadia, en possession de 156 unités de bière, a précisé la même source.

Les cimetières de chouhada de Rouina et les domiciles privés des mis en cause sont devenus des lieux de vente illégale de boissons alcoolisées. Notons que plus de 30 000 bouteilles de boissons alcoolisées ont été saisies durant l’année dernière.

S. B.