Le plan d’organisation du match de la Libye arrêté

Le plan d’organisation du match de la Libye arrêté

A trois semaines du match très attendu entre l’Algérie et la Libye, comptant pour le retour du match barrage qualificatif pour la CAN 2013, notre pays continue les préparatifs.

Vahid, qui attend le début du stage, le 8 du mois prochain, travaille en étroite collaboration avec ses adjoints, qui suivent pour lui les prestations des locaux ainsi que des pros, mais, comme ce match dans sa première manche à Casa est sorti de son cadre sportif, les autorités de notre pays vont devoir s’immiscer pour que la fête soit totale le soir du 14 octobre prochain.

En effet, soucieuse d’assurer une bonne organisation de ladite rencontre, la FAF est en train de s’activer dans les coulisses pour que tout soit prêt avant le jour J. D’ailleurs, jeudi dernier, elle s’est réunie avec les autorités de la wilaya de Blida. Il est vrai que ce genre de rencontres est souvent programmé depuis que la sélection algérienne reçoit ses adversaires dans cette ville et son célèbre stade Tchaker, mais, cette fois, c’est un peu plus spécial que d’habitude au vu du caractère décisif de la rencontre ainsi que de tout ce qui s’est passé à la fin du match aller au Maroc.

Une grande importance accordée au plan sécuritaire
Ainsi, en plus des petits détails abordés lors de cette réunion et qui concernent l’entrée du stade et tout ce qui a un lien avec la billetterie, une grande partie de la réunion a été consacrée aux détails sécuritaires. Il faut dire que le match risque de se jouer dans un climat électrique et la Fédération algérienne de football veut éviter que les scènes du match aller se reproduisent chez nous, car cela pourrait nous coûter cher. C’est pour cela qu’elle a insisté auprès des autorités de la wilaya de Blida pour que la sécurité soit renforcée le jour J, que ce soit autour du stade ou même à l’intérieur, voire dans tous les endroits que fouleront les membres de la délégation libyenne.

D’accord pour lancer une large campagne de sensibilisation
A 21 jours de cette rencontre décisive, le moment semble propice pour calmer les ardeurs. C’est ce que les différentes parties, qui ont pris part à cette réunion, étaient d’accord à dire. C’est pour cette raison qu’elles ont décidé de lancer une large campagne de sensibilisation, car, comme on le sait, le public qui viendra fêter le retour de l’Algérie à la CAN sera très nombreux.
Afin de contrer certaines campagnes dirigées par des gens malintentionnés sur les réseaux sociaux, seule une autre campagne de sensibilisation pourrait remettre ce match sur les rails, car la CAN n’est pas loin, la suspension de Djebbour doit être la première et la dernière si on veut continuer sur ce chemin et atteindre d’autres objectifs.
S. M. A.