Selon une source crédible, la Fédération algérienne de football a déjà un plan B pour parer à toute mauvaise surprise en cas de retard ou refus des Fédérations contactées pour organiser les deux rencontres amicales. Selon notre source, l’instance fédérale a pensé à la sélection égyptienne pour l’affronter en amical au mois d’octobre.
Pour l’instant, on ne sait pas encore si la FAF a saisi officiellement son homologue égyptienne ou si elle le fera prochainement, mais une chose est sûre, cette piste reste d’actualité, comme nous l’a indiqué la même source. Malgré les résultats des Pharaons en dents de scie ces derniers temps, les responsables de la FAF estiment que les Egyptiens possèdent un très bon groupe qui va servir de très bon test à l’EN. La situation sécuritaire qui prévaut dans ce pays semble avoir influé négativement sur les performances de la sélection.
Les Egyptiens ont tout le temps souhaité affronter les Verts
Mohamed Raouraoua et ses collaborateurs savent pertinemment que les Egyptiens vont donner leur accord pour affronter les Verts. Déjà, la tenue d’une rencontre amicale entre l’Algérie et l’Egypte a été évoquée à maintes reprises. Hany Abourida, membre de l’exécutif de la CAF, avait évoqué à l’occasion de la tenue de la Supercoupe d’Afrique à Blida entre l’ES Sétif et Al Ahly, la tenue imminente de cette rencontre. Autrement dit, c’est une nouvelle piste qui va être activée par la FAF pour programmer un premier match amical, face à la surenchère des Ivoiriens.
La FAF n’a pas pensé au Maroc
Selon nos informations, la Fédération algérienne de football n’a pas pensé du tout au voisin marocain, bien que les responsables de la FRMF soient des amis proches de Mohamed Raouraoua. Selon notre source, la FAF a voulu éviter de contacter la Fédération voisine pour éviter toute polémique, après ce qui s’est passé entre l’ES Sétif et le RAJA de Casablanca.