Le plan anti-Verts des… Angolais

Le plan anti-Verts des… Angolais

Le secrétaire d’État aux Sports ainsi que la commission d’organisation de la CAN,accompagnés d’un membre du ministère de l’Intérieur en Angola sont depuis avant-hier au Caire.

L’objectif officiel de cette visite inattendue est de « profiter de l’expérience des Egyptiens dans le domaine de l’organisation des grands tournois, comme la CAN ou la Coupe du monde. En tous les cas, c’est ce qu’a laissé entendre le secrétaire d’État aux Sports à la télévision égyptienne.

« On est là pour demander à nos frères égyptiens de nous aider parleur large expérience dans ce domaine. L’Egypte a organisé la CAN en 2006 – qui fut une réussite totale – et ensuite, la Coupe du monde des moins de 20 ans,qui fut, elle aussi, un succès.Nous avons surtout discuté de l’hébergement des supporters, de leur sécurité, de leur transport…

Nous avons ensuite abordé le sujet de la billetterie et de la manière idéale de vendre les tickets du stade… », a-t-il dit,cachant la vraie raison de leur présence en Egypte.

Pourquoi l’Egypte ?Et pourquoi attendre jusqu’à maintenant ?

Si l’objet de cette visite est purement sportif, alors on se demande pourquoi se trouve parmi la délégation angolaise un responsable du ministère de l’Intérieur ? On se demande aussi pourquoi l’Angola n’a pas choisi la Tunisie ou le Ghana pour se faire aider ou conseiller sur ces cas-là. Une question aussi s’impose, pourquoi ont-ils attendu jus-qu’à maintenant pour demander de l’aide, alors qu’on est à quelques semaines du tournoi.

Toutes ces questions nous amènent à penser que derrière cette affaire, un complot est en train de se tramer entre les Angolais et les Egyptiens. Comment ne pas penser à cela quand on sait que le pays organisateur, l’Angola, est dans le même groupe que l’Algérie, et qu’ils nous affronteront à la troisième journée qui pourra être décisive pour les deux nations.

L’Egypte met en garde l’Angola contre les supporters algériens

En marge de l’une des réunions entre les deux parties, un responsable égyptien a déclaré ceci à l’une des chaînes égyptiennes : »Nous avons expliqué à nos amis angolais ce qui s’est passé au Caire le 14 novembre passé.Nous avons ensuite montré les preuves montrant le danger que peuvent constituer les supporters algériens si jamais on leur laisse la libre circulation en Angola. On leur a surtout montré comment faire face à ce genre de supporters, comment les fouiller, les neutraliser et surtout les obliger à respecter les gens habitant leur pays.

L’Egypte a su le faire, alors ils sont venus nous demander conseil, c’est aussi simple que ça.

« Ce que veut dire ce « guignol »,c’est que son pays a su canaliser les Algériens dangereux qui ont envahi Le Caire, et que c’est l’Angola qui a demandé de l’aide,mais ce qu’il n’a pas dit, c’est que l’Egypte ne lâchera pas l’Algérie et qu’elle ne se remettra jamais de son élimination en Coupe du monde.

Ils veulent nuire à notre équipe nationale et cela avec tous les moyens possibles, quitte à faire alliance avec le diable pour nous saboter. D’autre part, il y a l’Angola qui a peur d’être éliminée au premier tour, elle qui mise beaucoup sur cette CAN pour prouver que la guerre est derrière elle et que son peuple peut organiser un aussi grand tournoi, et pourquoi pas le remporter.

A. B.