La délégation algérienne en Egypte sera sous haute protection. La nourriture sera transportée d’Alger, la sécurité sera assurée par des Algériens, le bus sera algérien, même les femmes de ménage viendront du pays. Rien n’a été laissé au hasard. Sai-ton jamais…
L’importance de ce rendez-vous a poussé l’Algérie à prendre des mesures draconiennes pour se prémunir contre toute tentative visant à perturber la quiétude des Verts au Caire.
Des containers de nourriture au Caire
Tout ce que consommeront les joueurs et staff algériens sera made in Alegria. L’alimentation de la délégation algérienne sera transportée d’ici. Nos joueurs ne mangeront pas de nourriture égyptienne et ne boiront pas l’eau égyptienne. Le made in Egypte sera interdit aux Verts durant ce séjour. C’est très strict comme mesures, mais l’Algérie craint beaucoup les intoxications alimentaires de dernière minute.
Vétérinaires et ingénieurs pour contrôler la nourriture
Les Algériens ne se contenteront pas de ça, puisqu’ils prévoient d’envoyer un vétérinaire pour contrôler la viande que consommeront nos joueurs en Egypte. Pour les produits laitiers et les boissons et autres nourriture, des ingénieurs veilleront à ce que tout soit bon à la consommation. Il s’agira de personnes très compétentes et qui ont l’habitude de ce genre de tâche.
Des body guard veilleront sur les Verts
La promesse des responsables égyptiens d’assurer la sécurité des joueurs et de toute la délégation algérienne n’a pas rassuré les Algériens. Jugée insuffisante, des body guard, hautement qualifiés et suffisamment expérimentés dans le domaine, seront du voyage.
Éviter toute polémique
La sécurité des joueurs dans l’hôtel est aussi un souci permanent. L’ambassade d’Algérie en Egypte a pensé à assurer les services des femmes de ménage travaillant dans l’ambassade. L’objectif est clair. Il s’agit d’interdire l’accès aux chambres de nos internationaux aux Egyptiens et aux Egyptiennes. Cette question n’a pas encore été tranchée. Côté algérien, on n’a pas encore obtenu l’aval de l’hôtel qui hébergera notre délégation, mais ils comptent faire le forcing pour avoir ce droit. Ce qui est à redouter, c’est une tentative de déstabilisation ou, pire, un scandale médiatique fabriqué de toutes pièces par les Egyptiens(drogue, prostituées, vol, sorcellerie…).
Même un bus clean est envisagé
Pour le transport de la délégation algérienne une fois arrivé, au Caire on compte sérieusement acheminer un bus à partir d’Alger. Dès que les coéquipiers de Ziani mettront les pieds au Caire, ils devraient être transportés par ce moyen «sécurisé».Cette mesure a été prise de peur d’une panne préméditée du bus mis à la disposition des nôtres en Egypte. A. B.