Le phénomène des kidnappings en recul en Kabylie, un seul cas en 2014

Le phénomène des kidnappings en recul en Kabylie, un seul cas en 2014

Le recul du nombre de cas de kidnapping dans la wilaya de Tizi Ouzou est le fruit du travail des différents services de sécurité, a indiqué, mardi, le commandant du groupement territorial local de la gendarmerie nationale, le Colonel Nourredine Akhrouf.

Il a, à ce propos, qu’un travail de coordination entre la gendarmerie, l’Armée Nationale Populaire et la police a donné ses résultats sur le terrain en faisant remarquer depuis plusieurs mois aucun cas de kidnapping n’a été signalé dans la région même s’il reconnait que les services  de sécurité sont appelés à poursuivre leurs efforts pour faire face à ce genre de crime.

Le même responsable, qui s’exprimait au cours d’un point de presse consacré à la présentation du bilan des activités de ce corps de sécurité durant l’année 2014, a dans le même sillage annoncé que le processus d’implantation des unités de la gendarmerie dans les toutes les communes de Tizi Ouzou sera poursuivi jusqu’à atteindre à raison d’une brigade pour chacune des 67 communes de la wilaya.

Interrogé sur le taux actuel de couverture sécuritaire par ses services du territoire de la wilaya, Nourredine Akhrouf a indiqué que celui-ci avoisine aujourd’hui les 38 % soit une progression remarquable après la mise en service de nouvelles structures à Makouda, Iflissen, Tizi Ouzou et Maatkas.

Dans le même sillage, il a précisé qu’actuellement que cette couverture se situe autour d’un moyenne d’un gendarme pour plus de 1700 habitants.

D’autres structures au nombre de 8 sont en projet avec un taux d’avancement des travaux de leur réalisation qui varie de 60 à 80% viendront prochainement étendre la couverture du territoire de la wilaya, toujours selon le conférencier.

A la question portant sur l’opération de restitution des fusils de chasse, le commandant du groupement de gendarmerie de Tizi Ouzou a précisé que plus de 1.200 unités sur les plus de 4.327 ont été remises à leurs propriétaires tout en assurant que celle-ci se poursuivra jusqu’à son achèvement avec une meilleure cadence pour les prochains jours