Le peuple algérien s’est prononcé pour la stabilité du pays (Sellal)

Le peuple algérien s’est prononcé pour la stabilité du pays (Sellal)

En plébiscitant le candidat Abdelaziz Bouteflika pour un nouveau mandat présidentiel, le peuple algérien aura choisi la voie de la continuité et de la stabilité du pays, a indiqué vendredi à Alger Abdelmalek Sellal, son directeur de campagne.

« Le peuple algérien a compris qu’il y a des complots qui se trament contre l’Algérie et c’est la raison pour laquelle, il s’est prononcé pour la préservation de la stabilité du pays », a déclaré Sellal lors d’une conférence de presse qu’il a animée peu après la proclamation des résultats du scrutin du 17 avril 2014.

« Nous sommes dans une sphère géopolitique très agitée et, de ce fait, il est fondamentalement nécessaire d’asseoir la stabilité du pays sans laquelle, il ne pourra y avoir de développement », a-t-il dit.

Invité à commenter le taux de participation qui a atteint 51,70%, Sellal a estimé qu’il était « acceptable » et attestait qu’il « n’y avait pas de rejet » de ce scrutin de la part du peuple algérien, et ce, « en dépit des appels au boycott », a-t-il relevé.

Interrogé, d’autre part, sur la santé du président Bouteflika, il a indiqué que celui-ci « jouit de toutes ses facultés mentales et c’est cela le plus important, car l’Algérie a besoin de l’expérience, du savoir-faire et de la vision d’Abdelaziz Bouteflika ».

Au sujet de prétendus cas de fraude avancés par des représentants du candidat Ali Benflis, Sellal a réfuté « catégoriquement » cette thèse, soulignant qu’un des membres du staff de ce candidat « a reconnu qu’il +n’y a pas eu de fraude, mais quelques irrégularités+ ».

Au sujet du programme du candidat Bouteflika pour les cinq prochaines années, Sellal a mis l’accent sur la nécessité de diversifier l’économie nationale à travers l’encouragement de l’investissement dans l’ensemble des domaines et secteurs, citant plus particulièrement la création de nombreux pôles industriels en vue de créer de la richesse et des postes d’emploi.

Sellal a considéré que cela est à même de renforcer le front interne. Il a, par la même occasion, réaffirmé l’engagement du président Bouteflika à poursuivre les efforts de développement socio-économique, à lutter contre le chômage et à résoudre la crise du logement.