Le président directeur général d’« Alliance assurances », M. Hassen Khlifati, a qualifié la décision de la commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse COSOB, d’autoriser à sa banque d’entrer en bourse d’Alger, de positive et de preuve de la confiance placée par les pouvoirs publics dans « Alliance assurances », en dépit du fait qu’elle soit une société jeune.
Il a, dans ce cadre, souhaité que l’expérience d’Alliance Assurances en tant que première compagnie d’assurances privée cotée en bourse soit suivie par d’autres entreprises, dans le but de dynamiser le marché financier algérien. L’offre de souscription aux nouvelles actions émises par Alliance-Assurances porte sur un nombre de 1 804 525 d’une valeur nominale de 200 DA au prix de 830 DA l’action.
Ces nouvelles actions sont offertes à 5 segments et destinées pour 20% aux personnes physiques de nationalité algérienne, pour 30% aux institutionnels, pour 30% aux personnes morales de droit algérien, pour 10% aux agents généraux d’assurances et pour 10% aux salariés d’Alliance-Assurances et ses filiales, avec une décote de 10% du prix de l’action pour ces deux dernières catégories.