Le parti Talaie El Houriat a décidé samedi à Alger, de ne pas participer aux prochaines élections législatives lors d’une séance de vote qui a ponctué les travaux du comité central du parti.
291 membres ont voté pour la décision de non-participation contre 16 en faveur de la participation et 3 abstentions.
Au terme du vote de boycott, le président du parti Talaie El Houriat, Ali Benflis, a estimé que les prochaines élections législatives « n’apporteront aucune solution à la crise multidimensionnelle que connait le pays et ne mettront pas l’Algérie sur la voie de la modernisation de son système politique ».
A cette occasion, il a salué « les efforts et les sacrifices de l’Armée nationale populaire (ANP) et les forces de sécurité visant à préserver la sécurité aux frontières et faire face aux menaces terroristes », soulignant qu’ »elles accomplissent pleinement leur mission, avec courage et confiance ».
« Les menaces politiques, économiques et sociales comptent parmi les plus importantes menaces qui guettent l’Algérie » a-t-il poursuivi avant de dire que « le changement démocratique en Algérie doit se faire par le dialogue et le consensus ».