Le parti politique de Macron ouvre une antenne au Sahara Occidental

Le parti politique de Macron ouvre une antenne au Sahara Occidental

Le parti politique du président français Emmanuel Macron, La République en Marche, dit LREM, a annoncé la création d’une antenne au niveau de la région de Dakhla, se situant au Sahara Occidental.

En effet, Marie-Christine Verdier-Jouclas, députée du parti LREM, vice-présidente du groupe d’amitié France-Maroc et Porte-parole du groupe LREM à l’Assemblée nationale et Jaoued Boussakouran, référent LREM Maghreb et Afrique de l’Ouest ont annoncé, ce jeudi 08 avril 2021, la création d’un comité LREM à Dakhla.

Selon cette même députée, le bureau en question sera présidé par un responsable du parti, Claude Fraissinet en l’occurrence, ajoutant que ce dernier assistera à la cérémonie de lancement de la section LREM de Dakhla dès que les conditions sanitaires seront adéquates à cela.

« Nous nous réjouissons particulièrement de la création du comité de LREM à Dakhla » a indiqué un communiqué de LREM, estimant que ce nouveau comité a pour but de consolider la « présence » du parti LREM « auprès des Français de cette zone ».

Un deuxième bureau du parti LREM créé à Agadir

Outre la ville de Dakhla, le parti français compte également installer un second bureau au niveau de la ville marocaine d’Agadir, qui sera présidé par Guy Picard.

A noter que Ces deux antennes sont les premières créées durant l’année civile 2021 par le parti LREM qui, par ailleurs, célèbre son 5ème anniversaire.