Les condamnations des propos de Amar Saâdani s’enchaînent les unes après les autres. Après Bélayat et Bensalah, c’est autour du MPA, parti d’Amara Benyounès de s’en démarquer dans un communiqué, à l’issue de la réunion de son Bureau national.
“Le secrétaire général du Front de Libération National(FLN), Amar Saâdani s’est illustré ces derniers jours par des propos mensongers pour le moins surprenants et dangereux, voire gravissime” juge le communiqué.
“Inopportuns, injustifiés et surtout irresponsables”, qualifient le BN du MPA pour qui ces propos “attentent gravement à l’honneur de l’une des principales et des plus nobles institutions de notre pays, Armée Nationale Populaire”.
Évoquant le contenu des accusations proférées contre le DRS, le parti de Benyounès considère qu’”elles sont aussi graves qu’infondées. A tel point que même les partisans du ‘qui tue qui’ au plus fort de leur offensive contre l’Algérie n’ont jamais osé aller aussi loin dans la calomnie”.
Le contexte régional et international dans lequel interviennent ces propos qualifiés d’”agissements”ajoute à leur gravité , selon le communiqué du MPA qui appelle “l’ensemble des patriotes algériens à redoubler de vigilance”.
Le bureau national du MPA se défend de vouloir s’immiscer dans les affaires internes du FLN mais veut juste”en appeler au sens des responsabilités des cadres et militants du FLN”.
Qualifiant une nouvelle fois les propos de Saâdani d’”agissements condamnables”, le parti de Benyounes se considère, par conséquent conforté dans sa volonté de faire aboutir son projet politique, “au plus grand bénéfice des algériennes et des algériens”.
Cet objectif “est de contribuer significativement à la réélection du président Bouteflika, le meilleur garant de la stabilité nationale, dans un contexte où son expérience, son patriotisme et son abnégation sont des atouts irremplaçables pour le pays”, conclut le communiqué du bureau national du Mouvement Populaire Algérien.