Le parcours touristique saharien en Algérie est « sécurisé »

Le parcours touristique saharien en Algérie est « sécurisé »

Le parcours touristique saharien en Algérie est « serein » et « sécurisé », a affirmé lundi le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Amine Hadj-Saïd.

« Le parcours touristique saharien en Algérie est serein et sécurisé, comme l’ont confirmé les nombreux touristes qui ont choisi de passer leurs vacances de fin d’année dans le Grand Sud », a indiqué le ministre sur les ondes de la Chaîne III de la Radio algérienne.

Il a souligné, à ce propos, que l’activité touristique dans le sud du pays « n’a pas pâti des événements que connaissant nos voisins », estimant que cela est de « très bon augure » quant au développement du tourisme dans cette région.

Pour le ministre, « ces résultats positifs ont été possibles grâce à la conjugaison des efforts de plusieurs acteurs », citant en particulier l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) qui a conclu des conventions avec le ministère du Tourisme pour faire bénéficier ses travailleurs des vacances dans le Grand Sud.

Plaidant pour un investissement touristique devant tenir compte des spécificités des différentes localités de l’Algérie, le ministre a fait savoir que la wilaya de Tamanrasset a bénéficié d’une nouvelle zone d’expansion touristique de plus de 300 hectares à même de « contribuer au développement du parc hôtelier de cette wilaya qui reste l’une des destinations les plus prisées du Grand Sud ».

M. Hadj-Saïd s’est, en outre, réjoui du retour de l’activité touristique des montagnes, tout en promettant la multiplication des infrastructures hôtelières dans des régions comme Chréa et Tikjda, afin de se mettre « au diapason de l’importante demande » sur ce genre de tourisme.