M. Tadount Khaled, chargé d’Etudes et de Synthèse au ministère de la Poste et des TIC a annoncé dernièrement à Constantine qu’une coordination avec les ministères de l’Industrie et des Mines, et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique est opérationnelle dans le cadre d’un projet de mise en place d’un pôle technologique et de développement dans la zone industrielle de Bordj Bouarreridj.
Cette coordination, selon le cadre du ministère assurera la complémentarité entre les activités industrielles et scientifiques. Il précisera d’ailleurs que «le noyau de ce pôle est le CERTIC, Centre d’Etudes et de Recherche des TIC, dont le siège vient d’être délocalisé à Bordj Bouarreridj, depuis le début de l’année, pour mieux gérer, étant proche d’Annaba et de Constantine».
M. Tadount Khaled qui avait pris part au séminaire sur «La Langue Arabe et les Défis de l’Administration Electronique» organisé à Constantine la semaine dernière, a souligné encore qu’en plus du parc technologique de Sidi Abdallah « nous sommes en train de mettre en place des pôles régionaux, des annexes au niveau d’Oran pour l’Ouest, Ouargla pour le Sud et Annaba pour l’Est». Ce seront des parcs pour l’émergence des compétences nationales en matière de logiciels, insistant sur les efforts déployés par son ministère pour la mise en place « d’espaces et structures permettant de faire émerger les jeunes compétences nationales intéressées par les TIC’.