Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, plusieurs formations grecques s’intéressent au milieu de terrain algérien de l’AO Kavala, Abdoun, dont le champion sortant, Panathinaïkos.
Les dirigeants de ce club, justement, n’ont pas vraiment caché leur souhait de s’attacher les services de l’ancien Citizen et seraient en ce moment, selon plusieurs médias grecs, en train de préparer une offre très alléchante pour la proposer au joueur incessamment. Auteur d’une partie époustouflante, il y a dix jours de cela, avec son équipe face au Pana (il avait notamment inscrit un joli doublé ce soir-là), Abdoun avait tout simplement épaté le coach des Vert et Blanc, Manuel Ferreira Jesualdo, qui n’a pas tardé à faire savoir à ses responsables qu’il le voulait à tout prix pour la saison prochaine.
Ne pouvant pas être transféré durant ce mercato hivernal, en raison de la loi de l’UEFA qui interdit tout joueur de porter les couleurs de trois clubs différents durant la même saison, l’ancien Canari demeure, toutefois, la priorité du club de la capitale grecque en prévision du prochain exercice.
Le président du Pana accélère les démarches
Après que l’entraîneur Jesualdo eut donné son accord pour le recrutement de l’international algérien, le président Argyris Mitsou a réuni ses collaborateurs et leur a ordonné d’accélérer les démarches afin que le club puisse arracher le plus tôt possible l’accord voire la signature du joueur. Une façon de faire dans le but de prendre de vitesse les autres prétendants au recrutement de Abdoun et éviter aussi la surenchère qui pourrait y avoir d’ici à la fin de la saison.
Il faut dire que les dirigeants du Pana veulent faire vite afin de préparer tranquillement le recrutement de la saison prochaine, puisqu’en plus du joueur de l’EN, d’autres joueurs de valeur sont visés. On citera, entre autres, l’attaquant de l’AEK, Ismael Blanco, et le joueur de l’Olympiakos Volos, Younès Sankharé. D’après la presse grecque, le boss du Panathinaïkos compte saisir très prochainement son homologue de l’AO Kavala afin de trouver un accord concernant la libération de Abdoun qui, faut-il le rappeler, est sous contrat avec son club jusqu’en 2013.
Notons au passage que le club allemand d’Hoffenheim notamment suit également de très près les performances de l’ancien Sedanais et serait, à son tour, disposé à lui faire une offre assez intéressante pour le convaincre d’opter pour lui.
Kasperczak dans l’embarras
Dans un autre registre, l’entraîneur franco-polonais de l’AO Kavala est confronté, ces jours-ci, à un vrai casse-tête. Et pour cause, il n’a pas encore trouvé le joueur qui remplacera Abdoun à l’occasion du prochain match de championnat face à Panionios. Expulsé lors de la précédente journée face à l’Iraklis Salonique, le milieu de terrain des Verts attend toujours de connaître le verdict de la commission de discipline de la Ligue grecque de football.