Le Pakistan rend hommage jeudi aux 21 victimes de l’attaque terroriste menée la veille contre l’université de Bacha Khan, dans l’ouest du pays. Les drapeaux seront mis en berne et une cérémonie de prière est prévue dans la matinée.
Le Pakistan rend hommage jeudi 21 janvier aux 21 victimes de l’attaque terroriste qui a visé la veille l’université de Bacha Khan, dans le nord-ouest du pays. Les drapeaux seront mis en berne sur les bâtiments publics et une cérémonie de prière est prévue dans la matinée dans la capitale Islamabad, ont indiqué les services du Premier ministre Nawaz Sharif.
Le chef du gouvernement et le général Raheel Sharif, puissant chef d’État major, ont convenu de poursuivre « à plein régime la guerre contre le terrorisme et l’extrémisme », selon la même source. « Toute la nation soutient cette guerre et elle sera menée à sa conclusion logique ».
Mercredi matin, quatre hommes, armés de fusils d’assaut et de grenades, ont profité du brouillard pour s’introduire sur le campus de l’université à Charsadda, à une cinquantaine de kilomètres de Peshawar. Ils ont massacré une vingtaine de personnes, majoritairement des étudiants, avant d’être abattus par les forces de l’ordre.