La banque étrangère privée de droit algérien, Société Générale Algérie (SGA), compte lancer prochainement plusieurs produits innovants en réponse à une demande ascendante exprimée par sa clientèle.
Ces produits seront lancés au fur et à mesure que la banque finalise les préparations et obtient les autorisations nécessaires. Il s’agit entre autres, du pack «So’essentiel» qui est un service que la SGA envisage de lancer dès la semaine prochaine. Ce pack permet des réductions de tarifs sur des offres de services adaptés aux besoins des clients allant de 20 à 40 %, « c’est une offre globale des produits bancaires à des prix réduits qui portent sur trois packs », nous a indiqué Matthieu Vacarie directeur commercial à la SGA.
L’offre permet ainsi aux clients de gérer leurs comptes de l’extérieur à travers des outils et des services qui leur permettront d’effectuer des virements ou faire une demande d’avoir.
La SGA s’est préparée aussi pour le lancement à la fin de cette année du service E-banking qui ouvrira la voie pour ses clients désireux effectuer des achats sur le net. « Nous souhaitons permettre à nos clients de faires des achats sur internet grâce à la carte CIB », explique M. Vacarie. Avec le lancement de 3G et la forte utilisation d’internet « le besoin s’est fait ressentir donc nous avons décidé de lancer cette offre afin de pouvoir permettre aux clients de payer certains achats », a ajouté, de son côté, Amine Kermezli, responsable marché des particuliers à la direction marketing de la SGA.
Quant à l’année prochaine, la Société générale Algérie a prévu de mettre à la disposition de ses clients qui voyagent à l’étranger une carte visa et cela dès le début de l’année 2015. Selon le directeur commercial de la SGA, il y aura deux cartes visa, l’une classique et l’autre premier. Cette carte permettra aux Algériens qui voyageront à l’étranger d’effectuer des paiements dans d’autres pays. «Notre offre s’améliore par l’assurance qui est incluse dans la carte », a-t-il garanti.
Concernant le crédit à la consommation qui sera autorisé l’année prochaine, M. Vacarie a précisé que la SGA est prête sur tous les plans pour offrir ce produit aux clients. « Nous sommes en phase de préparation et nous serons prêts dés le début de l’année », a-t-il signalé.
Cependant, la SGA se basera sur deux points lors de la commercialisation de ce crédit, la responsabilité et la vigilance de gestion de ce crédit ainsi que la rapidité de l’exécution des prêts. «Nous allons insister sur la responsabilité et la vigilance pour que ce produit ne soit pas un vecteur de surendettement des ménages », a-t-il expliqué.
Khelifa Litamine