Il défiait les services de sécurité en postant des photos de lui avec des quantités astronomiques de drogues et des armes à feu de différents calibres.
Lourdement armé et jouissant d’un réseau de trafiquants de drogues et d’armes élargi, la cavale de cet homme originaire de Aïn El Hammam (Ex-Michellet), dans les hauteurs de Tizi-Ouzou (Kabylie), aura duré plusieurs mois. Une cavale durant laquelle il mettait les services de sécurité au défi en postant sur son compte Facebook des photos de lui avec d’armes à feu (fusils à pompe, pistolets, etc.), ainsi que d’importantes quantités de drogues.
Visiblement inspiré par le célèbre trafiquant de cocaïne colombien Pablo Emilio Escobar Gaviria, ce narcotrafiquant répondant aux initiales Larbi. A se faisait livrer des pulls avec sa photo et celle du baron de drogue colombien.
Sur les réseaux sociaux, l’on comprend facilement son admiration devant Pablo Escobar. Il a d’ailleurs choisi pour pseudonyme « Fellah Pablo Ben Chabane ». Selon les commentaire, « Fellah » (agriculteur) serait dû au fait que ce baron possédait des champs de cannabis.
Ce baron de drogue au profil exceptionnel postait également des photos de ses nombreux complices d’âges différents, dont des mineurs.
Fort heureusement, les services de sécurité ont mis un terme à ce dangereux narcotrafiquant dimanche dernier. Il aurait été capturé dans les montagnes entre Bouira et Tizi-Ouzou.