Le numéro zéro vient d’être publié : La Sûreté nationale lance une nouvelle revue médicale

mercredi 7 août 2019 à 14:50
Source de l'article : Liberte-algerie.com

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) vient de publier le numéro zéro de La revue médicale qui s’intéresse à la recherche médicale et scientifique. Elle constitue une référence scientifique destinée aux étudiants et spécialistes en la matière.

“Cette nouvelle publication est à même de renforcer l’espace d’échanges d’expertise et d’expérience entre les médecins spécialistes et les chercheurs dans le domaine médical national”, a précisé la DGSN, ajoutant que le numéro zéro a consacré une partie aux 12es Journées médicochurirgicales supervisées par le directeur général de la Sûreté nationale et qui ont vu la participation de médecins de toutes les spécialités.

Le numéro contient une présentation des différentes structures hospitalières de la DGSN, à l’instar de l’Établissement hospitalier de Sidi Bel-Abbès, qui renforce les services médicaux de la police. Un reportage sur les unités d’assistance médicale de la Sûreté nationale a été repris également dans la revue. Ces unités fournissent les premiers soins à domicile aux affiliés à la police et élaborent des études médicales sur les maladies, leur diagnostic et leur traitement. 

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
77 queries in 0,353 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5