Après le grand succès rencontré avec le lancement du MV800 (plus de 3000 unités vendues), le géant sud-coréen Samsung renforce sa position sur le marché de l’image, en lançant le MV900F. Il s’agit d’un appareil photo intelligent qui n’a rien à envier au modèle japonais.
Le MV900F intègre une série d’atouts qui lui permettra de concurrencer les plus performants du domaine de l’image. Dans une présentation faite lors d’un point de presse au siège de Samsung à Alger, Richard Lee, responsable de la division IT, mobile et photo vidéo, a déclaré que Samsung s’investit de plus en plus dans la gamme des compacts et entend ainsi rafler une plus grande part du marché de la photo.
«Le plus important n’est pas d’être numéro un sur le marché, mais d’offrir la meilleure qualité aux consommateurs algériens et c’est notre premier objectif», précise le même responsable, qui ajoute que «nous nous sommes beaucoup améliorés sur ce segment jusqu’à nous imposer». Selon lui, Samsung peut prétendre aujourd’hui être arrivé à se différencier des autres concurrents, en révolutionnant le monde de la photo et en offrant une meilleure qualité, mais surtout à des prix très compétitifs.
Amine Djouahra, AV département Manager auprès de Samsung, a expliqué pour sa part que cet appareil risque de révolutionner le monde de la photo, pour les avantages qu’il offre. «C’est un compact qui regroupe des fonctionnalités innovantes et créatives pour capturer facilement des photos de groupes autoportraits complets», a-t-il précisé. La particularité de ce modèle, c’est qu’il répond à toutes les exigences.
D’ailleurs, les tests effectués par M. Djouahra ont consolidé ses dires. Le MV900F est la qualité d’un réflexe portée dans un compact. En bref, c’est un bijou technologique parfait pour prendre des photos dans les situations les plus complexes.
Intégrant l’application Wifi, cet appareil dispose d’un écran rotatif unique couplé avec la technologie de pointe des Smart Camera.
En ce qui concerne le plan optique, cet appareil est l’un des plus pratiques. Doté d’un objectif F2.5 lumineux et d’un capteur BSI CMOS de 16.3 M pixels, il permet de belles prises, même en cas de faible luminosité.
Le géant sud-coréen mise aussi sur la série NX avec le 210 et le 1000, en faisant jouer la carte de la connectivité (Wifi). Le MV900F est disponible en Algérie depuis octobre dernier chez Sacomi, distributeur exclusif de Samsung, alors que le NX 210 l’est depuis juin dernier et le NX 1000 depuis septembre.
Samira Azzegag