Le nouvel ambassadeur français à Alger entame ses fonctions

Le nouvel ambassadeur français à Alger entame ses fonctions

Le nouvel ambassadeur de France en Algérie, Bernard Emie a pris ces fonctions, mercredi, succédant ainsi à André Parant muté dans le même poste en Egypte.

Le diplomate français a été, à ce propos, reçu par le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra pour lui remettre les copies figurées des lettres de créances l’accréditant en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française, auprès de la République algérienne démocratique et populaire.

Le nouveau patron de l’ambassade de France à Alger, était en poste d’ambassadeur entre avril 2011 et 2014 au Royaume-Uni. Auparavant ce diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris a assumé plusieurs postes d’ambassadeur en Jordanie (1998-2002) , au Liban(2004-2007) et en Turquie (2007-2011).

Bernard Emie aura plusieurs dossiers notamment l’affaire des moines de Tibhirine et la visite du juge Trévidic à Alger annoncée pour les 12 et 13 octobre prochain, la coopération économique et le dossier sécuritaire de la Libye et du Sahel.