Visite Tunisie

Le nouveau ministre de la Santé fixe les priorités de son secteur

Le nouveau ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, entame sa feuille de route en fixant les priorités de son secteur.

Lors d’une réunion de coordination avec les cadres du ministère, le Professeur Abderrahmane Benbouzid a donné des instructions aux différents responsables dans le secteur pour opérer “sans délai un changement qualitatif palpable pour les citoyens notamment en matière de gestion des services des urgences médicales et de gynécologie-obstétrique”

Par ailleurs, Benbouzid a insisté sur la nécessité d’introduire de “nouveaux mécanismes» pour assurer aux personnels de la santé de bonnes conditions de travail et la sécurité et protéger les biens des établissements de santé.

A noter que le phénomène des agressions contre le personnel de santé, surtout au niveau des urgences pendant les gardes de nuit, ne cesse de prendre de l’ampleur. Par exemple au cours du premier semestre de 2019, le ministère de la Santé avait recensé 1 922 cas d’agressions physiques et 27 909 agressions verbales au niveau national.

Massin.A