La promulgation du nouveau Code des douanes a été la mesure phare de la première étape de la mise en oeuvre du plan stratégique des Douanes algériennes pour la période 2016-2019, a indiqué dimanche à Alger le Directeur général des Douanes, Kaddour Bentahar.
« A l’issue de la première phase de la mise en œuvre du plan stratégique des Douanes 2016-2019, l’élaboration du nouveau Code des douanes par les cadres de l’institution et son adoption par le Parlement aura été un grand pas vers la concrétisation de la nouvelle stratégie de modernisation des Douanes algériennes », a souligné M. Bentahar.
Il s’exprimait en marge d’une réunion des cadres de la Direction générale des douanes (DGD) dédiée à l’évaluation de l’état de mise en œuvre du plan stratégique des Douanes algériennes pour la période 2016-2019, lancé en janvier 2016, et à laquelle a assisté le ministre délégué auprès du ministre des Finances, chargé de l’Economie numérique et de la modernisation systèmes financiers, Mouatassam Boudiaf.